Monday, February 8, 2010

School and motherhood... École et être une mère...

Registration day, "Big school". On the way out, Olivia declares loudly:
"See Mommy, how good I was? I didn't even go the Principal's office!"
Oh, she is so ready for school, but can the school ever be ready for her? Why do I have the feeling that I'll get to know the principal real well...?

Jour d'inscription à la grande école. En sortant, Olivia déclare à haute voix:
"As-tu vu Mommy, comment gentille j'étais? Je ne suis même pas allée au bureau de la directrice!"
Oh, elle est si prête pour l'école, mais l'école peut-elle vraiment être prête pour elle? Pourquoi ai-je l'impression que je vais vraiment bien connaître la directrice?

Bedtime tonight. I know, I should start selling tickets considering it usually is a major source of entertainment. Conversation between Olivia and I:
- Mommy, do you still grow when you are a grown-up?
(Wow, we are into deep existential questions tonight)
- No, you stop growing when you are a grown-up.
- I'm going to grow like you... (no swelling heart here, I have been burned before!) but I am not going to be a mom though.
- Oh no? Why n...
- No! No! (excitedly) I am going to be a mom actually!
- Really?
- Yes, I want to be a mom so I can make my own supper!
(I have news for you honey... you may make your own supper, but if you plan to enjoy it, you should get a babysitter and go to the restaurant!)

Heure du dodo, ce soir. Je sais, je devrais me mettre à vendre des billets, puisque c'est souvent très divertissant. Conversation entre Olivia et moi.
- Mommy, est-ce qu'on grandit quand on est une grande personne?
(Wow, mais c'est que l'on touche à de grandes questions existentielles ce soir!)
- Non, on arrête de grandir quand on est une grande personne.
- Moi, je vais grandir comme toi... (pas de coeur qui s'enfle cette fois, c'est que je me suis déjà fait attraper moi!) mais je ne serai pas une maman par contre.
- Oh non? Pourq...
- Non! Non! (avec enthousiasme) je vais être une mère en fait!
- Vraiment?
- Oui! Je vais être une mère pour pouvoir faire mon propre souper!
(J'ai des nouvelles pour toi ma chérie... tu feras peut-être ton propre souper, mais si tu veux le déguster tranquillement, tu devras te payer une gardienne et sortir au restaurant!)

2 comments: