Did I ever mention that life with Olivia is never boring?
Third day of school. It is now only her and I in the car in the morning,
as Emily is taking the bus to a different school now that she is in grade 6.
The discussion goes somewhat like this:
Her: Mommy, yesterday we decided the rules of the class. Ourselves! I
said that you had to respect everybody. Not only in the class, but
everywhere.
Me: That is an excellent rule!
Her: Yes, it is important to respect everybody in the whole world. Well,
except robbers. (Yes, this kid has a thing going against robbers... they are
beyond Voldermort or Gargamel....) And it is super important to respect
Santa. Do you believe in Santa Claus Mommy?
Me (with my head spinning at the change of subject and suddenly thin
ice!): Wow, it has been a while since I really thought about it! What about
you, do you believe in Santa?
Her: Yes I do! And he exists! Because if not, imagine how ridiculous it
would be for parents to get up in the middle of the night just to place presents
under the tree! Imagine how silly that would be!
Me (trying to keep a straight face): That would be silly all right! So I
guess I still believe too then.
Her: Yeah, that is what I thought...
Est-ce que j'ai déjà mentionné que vivre avec Olivia n'était jamais
ennuyant?
Troisième jour d'école. Ce n'est maintenant qu'elle et moi dans la voiture
le matin puisqu'Emily prend l'autobus vers la nouvelle école maintenant qu'elle
est en 6ème année. La discussion se déroule à peu près comme ça:
Elle: Maman, hier on a écrit les règlements de la classe. Nous-mêmes!
Moi j'ai dit qu'il fallait respecter tout le monde. Pas seulement en classe,
mais partout.
Moi: C'est un règlement excellent!
Elle: Oui, c'est important de respecter tout les gens du monde entier.
Sauf les voleurs. (Oui, cette enfant a une dent contre les voleurs... ils sont
pire que Voldermort ou Gargamel ...) Et c'est super important de respecter le
Père Noël. Crois-tu au Père Noël maman?
Moi (avec la tête qui me tourne à ce changement de sujet drastique et la
glace soudainement très mince): Wow, ça fait longtemps que je n'ai pas pensé à
ça! Toi, est-ce que tu y crois?
Elle: Bien sûr! Et il existe! Parce que sinon, imagine comment ce serait
ridicule que les parents se lèvent au milieu de la nuit pour aller mettre des
cadeaux sous l'arbre! Imagine comment ça ne ferait pas de sens!
Moi (essayant de garder un visage neutre): Tu as raison, ce serait
vraiment ridicule. Bon et bien je crois que j"y crois encore moi-aussi après
tout.
Elle: Ouin, c'est ce que je pensais...
No comments:
Post a Comment